Bienvenue dans le monde des Systèmes Numériques

L’actualité dans les lycées :

L’actualité professionnelle :

Le mot de l’inspecteur :

ienLa qualité de la professionnalisation des jeunes que nous formons dans nos établissements montre combien l’enseignement dispensé évolue au rythme des innovations technologiques.

Les champs de formation nécessitent une mise à jour régulière des compétences techniques des équipes pédagogiques : apprendre aux jeunes à intervenir sur les équipements communicants, convergents, les préparer à intervenir sur des systèmes interconnectés des secteurs du grand public, professionnels ou industriels. Ceci montre toute la richesse de cette formation.

L’activité dans ce domaine est particulièrement dynamique et nécessite de l’ambition pour nos élèves et pour les équipes enseignantes. C’est l’objet de ce site que je souhaite ouvert aux échanges, aux partages et à l’innovation pédagogique.

Dans un monde où la stratégie numérique devient un élément incontournable aussi bien dans le développement de la « réalité virtuelle immersive » que dans celle de la communication toujours plus rapide et instantanée, il convient de disposer d’un espace de synthèse des réflexions pour accompagner les équipes pédagogiques et leurs élèves à poursuivre leur entrée dans l’enseignement du XXIème siècle.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement et la mobilisation de chacun des acteurs de la formation afin de guider les jeunes vers la réussite et l’insertion professionnelle.

Stephane GOY

Inspecteur de l’éducation nationale